Soutenons nos commerçants

Notre Association était présente devant la gendarmerie de Saint-Lys le dimanche 16 Décembre pour soutenir Christel , la commerçante du magasin Chris Class Chic & Charme qui était convoquée dans les bureaux de la gendarmerie nationale à 15 h30 suite à la plainte déposée par Monsieur le maire contre cette dernière.
Christel a eu le malheur d’écrire sous le coup de la colère, dans un message privé, sur la page Facebook de l’Association des commerçants, nous la citons « cet idiot de maire » concernant les travaux d’enfouissement de conteneurs à poubelle entrepris pendant les fêtes de fin d’année sans concertation avec les commerçants du centre ville.
Certes, il ne faut pas être outragent dans nos propos. Mais, cela mérite-t-il qu’une commerçante qui paye ses impôts, qui travaille 12 heures par jour pour valoriser son fond de commerce, soit traitée comme une délinquante, avec prise d’empreintes, photos et sous la menace d’éventuelles poursuites. Cela devient récurent dans notre village, des personnes qui s’expriment avec maladresse en paroles ou écrits, sans méchanceté aucune contre Monsieur le maire, se termine à la gendarmerie nationale.
Monsieur le maire ne devrait-il pas avoir un peu de recul et de complaisance. Ne serait-il pas plus simple de convoquer les intéressés dans son bureau pour une franche explication.
A méditer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page