Point d’étape sur la révision du PLU

Le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) arrêté en juillet 2021 a été transmis aux Personnes Publiques Associées (communes limitrophes, agglomération, Etat, Région, chambre d’agriculture etc.) pour avis avant enquête publique.

A cette occasion, le dossier a fait l’objet d’observations, de réserves et d’avis défavorables de la part des Personnes Publiques Associées.

Face aux évolutions législatives et afin de prendre en compte encore plus fortement la préservation de l’environnement, il a été décidé lors du dernier conseil municipal de mars 2022 de poursuivre les études afin d’adapter le projet.

La procédure en cours s’inscrit toujours dans le cadre de la délibération municipale de prescription de novembre 2015. Ainsi, les modalités de concertation sont mises en œuvre avec la mise à disposition d’un registre à l’accueil de la mairie.

Ces décisions visent à préparer durablement l’avenir de Saint-Lys. Par conséquent, le dossier ne sera pas présenté à l’enquête publique prochainement mais plus probablement à l’été 2023. L’approbation est envisagée pour la fin de l’année 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page