PLU en révision

Nous relayons un article du groupe Saint-Lys en Vie concernant le PLU en révision.
————————————————————————————————–
Le PLU de St-Lys : une tragi-comédie en 5 actes
Acte 1 : délibération prescrivant la révision du PLU le 2 Novembre 2015, seulement 2 ans après l’avoir approuvé. A l’époque J. TENE est Maire, S.DEULHE adjoint à l’urbanisme.
Acte 2 : En 2016, après des luttes intestines au sein du groupe majoritaire, S.DEULHE devient Maire, C.BRUNIERA adjointe à l’urbanisme. Présentation du PADD.
Acte 3 : Printemps 2019, seulement 4 réunions dites de concertation sont réalisées : agriculteurs, acteurs économiques, grands propriétaires fonciers (!), promoteurs-aménageurs (!). Les échanges ne donnent lieu à aucune modification du plan proposé par la municipalité malgré les propositions des différents acteurs.
Acte 4 : arrêt du PLU en conseil municipal le 5 Juillet 2021. Le document final comporte un millier de pages et ne nous parvient que 5 jours avant la prise de décision. Malgré ce temps court, notre analyse permet de mettre en avant lors du conseil municipal un nombre considérable d’incohérences, voire de règles illégales. Malgré ces alertes et des réponses évasives, seul notre groupe St-Lys en Vie vote contre ce projet.
Acte 5 : 21 février 2022, le maire en commission municipale nous informe que suite aux avis des Personnes Publiques Associés, le PLU ne peut être approuvé sous la forme actuelle car il comporte de nombreuses fragilités juridiques. Le PLU doit donc être retravaillé dans son ensemble pour approbation aux alentours de 2024 (dixit le maire).
La tradition théâtrale veut qu’une tragi-comédie se finit toujours par une fin heureuse. Dans ce cas présent, c’est au profit de la population St-Lysienne, alors que pour le maire et son équipe c’est un déboire de plus qui s’accompagne d’une gabegie financière.
Rendez-vous au conseil municipal du 14 Mars 2022 où ce dossier sera normalement à l’ordre du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page