Miracle du trou à Saint-Lys

Il aura suffit qu’une mesure —photographique— soit prise , pour que 2 jours après une mesure —-municipale— fasse, avec un peu de goudron froid , disparaitre deux jolis trous qui prospéraient depuis au moins deux ans .

Là est le miracle : Subitement en 2 jours !! Après qu’un automobiliste bien intentionné, et plein d’entregent auprés de la mairie soit passé auprès des photographes. !!!

Toutefois les autres trous ailleurs qui n’ont pas été mesurés devant témoin restent à leur poste . Fidèles sur nos chaussées , utiles pour offrir des sensations aux cyclistes, personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant, piétons et même automobilistes . Pour ces derniers l’utilité est intéressante , ça remplace les ralentisseurs qui font défaut . Pourquoi rouler si vite sur une rue pleine de grands trous profonds ( voir photo) si ne n’est pour endommager son pneu , dérégler son parallélisme , abimer ses suspensions etc… ?

Gardons espoir , nous reste un choix immense de trous divers :

Trous de rats , nids- de -poule naine , et de belles poulettes , nids de dindons, même en couple, , nids d’autruches ou du moins d’émeus . Mais qui s’en émeut ?

Les personnes âgées, les jeunes enfants , les mal voyants, les BB en poussettes ou juste les simples piétons ???

Sont -ils des concitoyens auxquels on doit respect et bien -être ?

Rêvons un peu : l’avènement de saint-lysiens qui n’auraient plus besoin de prendre des photos pour que se produisent des « petits miracles » pour la voirie, l’hygiène publique, le respect du patrimoine, et…. et….. La liste est trop longue , arrêtons.

Goûtons juste le rapetassage de deux gros trous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page