Le manque de concertation frappe une fois de plus !!!

Le manque de concertation frappe une fois de plus !!!
Les Saint-Lysiens sont tristes !!!
Communiqué de L’Asso Coeur du Lys
“Le Coeur du Lys -Association des Commerçants de Saint Lys- ·
Les idiots de Saint-Lys se rebellent !
Une commerçante convoquée à la gendarmerie suite à la plainte de Monsieur Le Maire de Saint-Lys pour des propos sur le groupe privé facebook: Atteinte à notre chère liberté d’expression ?
En décembre 2021, des poubelles, des trous, des travaux, des places de parkings condamnées, tout cela sans aucune concertation avec l’association des commerçants de Saint-Lys, quelques semaines avant Noël !
Pire : Des poubelles mises près d’un restaurant, qui ont impacté son activité et son image.
Beaucoup de commerçants se sont révoltés en off et voulaient passer à l’action vu cette indifférence grandissante de la mairie.
Christel du commerce Chris Class Chic & Charm, à Saint-Lys, a écrit dans un grand message expliquant en détail son incompréhension, et les mots “cet idiot de maire” sous le coup de la colère, sur le groupe privé facebook de l’association des commerçants. Propos vu uniquement par les membres et où chacun doit garder privé les propos qui s’y disent.
Il n’a jamais été discuté en amont des lieux où seraient enterrées ces poubelles, ni des odeurs, de l’esthétique, du fait qu’elles enlèvent encore des places de parking, de la durée des travaux alors que la mairie a rencontré l’association quelques semaines avant.
L’utilité de ses réunions est encore mise à mal.
La présidente de l’association a d’ailleurs décidé, depuis plusieurs mois maintenant, de ne plus assister à ces réunions qu”elle qualifie de poudre aux yeux et de dialogues chronophages (4 ans d’échanges, pas d’actes pour permettre un développement économique).
Pour les poubelles, le bureau a décidé de ne pas entrer en conflits pour la n-ième fois et a demandé à Mr Le Maire de rencontrer le gérant au plus vite pour des explications (qui auraient dû avoir lieu avant). Ce qui a été fait.
Christel, pour ces propos, a été convoquée à la gendarmerie de Saint-Lys à 15h30 dimanche, suite à une plainte de Mr Le Maire.
Plusieurs commerçants et autres associations saint-lysiennes disponibles l’ont accompagnée pour la soutenir.
N’importe qui aurait pu avoir des propos qui lui échappent, vu les nombreuses fois où les actions de la mairie sont arbitraires sans échange, cachant aux commerçants les décisions qui concernent et entravent leurs activités.Sur le fait accompli, les commerçants ne peuvent pas donner leur avis.
De nombreux échanges d’incompréhension et de révoltes sur le groupe où on ne sait pas si il y a toujours une liberté d’expression possible, à un moment où le nombre des réunions en présentiel est fortement diminuées dû à la covid.
L’association a décidé de porter plainte auprès du procureur pour atteinte à la vie privée et dénonciation calomnieuse et une cagnotte publique de soutien sera mis en place pour les frais de justice et préjudice moral de Christel et sa famille.
Association des commerçants, Le Cœur du Lys.”
“”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page