Haute-Garonne : traité “d’idiot de maire” sur Facebook, le maire de Saint-Lys a porté plainte

Article de la Dépêche du Midi Publié le 24/01/2022 à 05:10

A la suite d’un commentaire sur un groupe Facebook, le maire de Saint-Lys Serge Deuilhé a porté plainte. Une commerçante a été convoquée à la gendarmerie. L’association de commerçants “Le Coeur du Lys” a, de son côté, décidé de porter plainte pour atteinte à la vie privée et dénonciation calomnieuse.

L’Association des commerçants, “Le Coeur du Lys” a indiqué qu’une commerçante avait été convoquée à la gendarmerie à la suite de la plainte de Serge Deuilhé, maire de Saint-Lys. Le mois dernier, des poubelles, des trous, des travaux, des places de parking avaient été condamnées… sans aucune concertation (selon eux) avec l’association des commerçants de Saint-Lys, quelques semaines avant Noël. Beaucoup de commerçants se sont révoltés en off.

Christel de chez “Chris Class Chic & Charm”, à Saint-Lys, a alors écrit son incompréhension, et les mots “cet idiot de maire” sous le coup de la colère, sur le groupe privé Facebook de l’association des commerçants. Propos censés être vus uniquement par les membres, et où chacun doit garder privés les propos qui s’y disent. En vain.

“Atteintes à la République”

Christel, pour ces propos, a donc été convoquée à la gendarmerie de Saint-Lys, à la suite de la plainte de Serge Deuilhé. Plusieurs commerçants et autres associations saint-lysiennes disponibles l’ont accompagnée ^pour la soutenir.

L’association a décidé de porter plainte auprès du procureur pour atteinte à la vie privée et dénonciation calomnieuse et une cagnotte publique de soutien sera mise en place pour les frais de justice et préjudice moral de Christel et sa famille.
Le correspondant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page