Réunion du 17/10/2022 organisée par la sous-préfecture
S’il est vrai que notre association est apolitique, il n’en demeure pas moins vrai que pour relater des faits nous devons aussi nommer les personnes concernées.
Nous avons donc posé les questions qui à notre sens semblaient pertinentes, à Mme la sous-préfète, au représentant d’ADOMA et indirectement à M. le maire.
Lors de cette réunion où le public fut très nombreux, nous n’avons pas ressenti de haine comme évoqué par certains (*), mais en revanche une forte colère légitime due :
- Au traitement de ce dossier par le maire et sa majorité municipale depuis plus d’un an (manque de communication, manque d’information, mise à l’écart de la population…)
- A l’absence de réponses aux questions posées, ou aux réponses approximatives des organisateurs
- Au sentiment d’être bafoués dès l’origine du problème EHPAD / CPAR .
Cette colère était dirigée contre les responsables de tout poil, depuis la commune jusqu’à l’Etat, en passant par les organismes et les bureaucrates pour qui il n’y a que des dossiers à traiter.
Il y avait de la colère, oui, pas de la haine !
Pas de quoi avoir « honte d’être St-Lysienne » ou St-Lysien (dixit une élue de l’équipe majoritaire(*)).
La honte est plutôt ailleurs, il suffit de voir notre village, nos places, nos rues !
(*) Facebook Arlette Grangé :
«Faisant suite à la réunion publique de lundi soir à la Gravette, j’ai honte d’être Saint-Lysienne : commune à ce jour où tant de haine se déverse attisée par ces messieurs de l’opposition ! »
Compte-rendu de la réunion du 17/10 à suivre.