Accueil d’une vingtaine de migrants à l’Hotel des Ondes – Réunion publique CPAR envisagée en OCTOBRE 2022

L’hotel des Ondes de St-Lys accueille 20% des migrants du camp de fortune des Allées Jules Guesdes de Toulouse

Communiqué du Maire du 20 septembre 2022
“Suite à l’intervention des services de l’Etat et du Département au sein du camp de fortune de migrants sur les allées Jules Guesdes à Toulouse, une centaine de personnes a été conduite par décision de la préfecture vers les centres d’hébergement du bassin toulousain. Parmi ceux-ci, la résidence hôtelière des Ondes située dans la commune accueille une vingtaine de personnes en situation de grande précarité. C’est une association Toulousaine qui leur porte les produits alimentaires quotidiennement.
Cette information n’a été communiquée que cet après-midi à la mairie de Saint-Lys.
Contactée par Mr le maire dans l’après-midi, Mme Le Sous-Préfet a dit que ces migrants étaient là en transit pour quelques jours seulement, le temps de statuer sur leur situation. La mairie sera attentive au respect de ces engagements.”
———————————————
Conseil Municipal du 19 Septembre 2022

Réunion publique envisagée en Octobre sur l’installation du CPAR à la place de l’Ehpad La Joie de Vivre
Question du groupe “St Lys en Vie”
“Dans quelques mois l’Ehpad La Joie de Vivre va quitter St-Lys. Ou en est donc la probable création d’un CPAR à St-Lys sur le même site ?”
Réponse de M. le Maire : ” L’installation est toujours prévue courant 2023 après travaux réalisés par le groupe ADOMA sur le site de l’Ehpad La Joie de Vivre.
J’ai donc sollicité, à nouveau, la préfecture comme elle s’y était engagée pour une réunion publique avec le groupe Adoma afin qu’ils présentent à la population les options retenues à ce jour. Elle est envisagée au mois d’octobre.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page